CONVOCATIONS DIVERS

ASSEMBLÉE GENERALE 2024

Convoc ag 2024Convoc ag 2024 (15.96 Ko)

PROPOSITION DE LA NOUVELLE ORGANISATION DES BATTUES AUX SANGLIERS SOUMISE AU VOTE LORS DE L'AG 2024

 

95.Battues aux sangliers

Deux équipes seront constituées, avec chacune un chef de battue et un adjoint. Elles auront les mêmes droits et devoirs, à savoir :

- Les équipes ne pourront pas chasser les mêmes jours, pour cela :

En début d'année, chaque équipe recevra un planning prévisionnel pour la saison à venir. Une semaine sur deux (semaine paire pour l'une et impaire pour l'autre) sera attribuée à chaque équipe par tirage au sort, et cela avant le 30/06/2024. L'année suivante ce sera l'inverse, si nécessaire. Chaque équipe aura en charge de remplir, durant cette semaine, les différents devoirs et obligations. A savoir, bien sur la chasse mais aussi l'agrainage de dissuasion et autres. A l'intérieur des périodes qui lui sont attribuées, chaque équipe fournira au CA, en début d'année, un planning détaillé des jours de chasse pour validation par le CA. En particulier il n'y aura pas de battues sanglier les jours de chasse au chevreuil. Les ajustements en cours d'année se feront avec l'accord du Conseil d'Administration. Le tableau des battues sera affiché sur les panneaux ACCA de la commune et publié sur le site de cette dernière.

-Tout chasseur, en règle (validation annuelle, assurance et carte de l'ACCA), pourra participer aux battues de l'une ou l'autre des équipes, ou aux deux, à son choix.

-Chaque chef de battue sera responsable du respect, par les participants, de tous les articles du présent règlement. En cas de manquement constaté, la qualité de chef de battue pourra être retirée, après avis du Conseil d'Administration.

-Les sommes récoltées, au titre des différentes obligations mentionnées dans le présent règlement, seront remises au trésorier au début de chaque mois.

-Après chaque battue, les chefs de battue informeront le président des résultats en faisant part, éventuellement, des difficultés rencontrées (par mail ou SMS). Régulièrement, les chefs de battue feront remonter les résultats à la Fédération Départementale des Chasseurs, suivant la forme et la fréquence voulue par cette dernière.

-Les bracelets seront remis, régulièrement, aux chefs de battue par un membre du Conseil d'Administration, dument autorisé.

-Il est impératif de maintenir un niveau de résultat élevé pour éviter un accroissement de la population de sangliers. S'il était avéré que la chasse à deux équipes conduisait à une dégradation significative des résultats, le Conseil d'Administration aurait la possibilité de revenir à une seule équipe, ceci dans le but d'augmenter le nombre de participants à chaque battue et ainsi l'efficacité, surtout vis à vis des dégâts aux cultures.

 

En cas d'acceptation de cet article par l'Assemblée Générale il sera valide pendant un an, un bilan des résultats devant être réalisé à la fin de la saison. Il sera alors à nouveau proposé au vote.